Art In Town arrive à Bruxelles avec son premier concours à Uccle!

Art In Town lance son appel à projets pour habiller son premier pignon au 56 rue Xavier De Bue à Uccle. 

Art In Town est un projet innovateur qui cherche à promouvoir les artistes – apprentis, étudiants ou établis, et de faire de Bruxelles une véritable galerie d’art vivante. En s’étendant au travers de la ville, Art In Town promet de l’embellir et lui donner une touche vibrante. L'initiative fonctionne grâce à un système de sponsoring.        

Pour chaque pignon, un concours est organisé, à l’issue duquel le gagnant verra son œuvre exposée sur le pignon pour une durée d'environ 6 mois.  Le gagnant est sélectionné par le Jury prestigieux d’Art In TownL’œuvre est imprimée sur une bâche qui épousera précisément les contours du pignon.     

Le concours est ouvert à tous les artistes, apprentis, étudiants ou établis, jusqu'au 17 février 2017. Ceux qui souhaitent participer doivent prendre connaissance de la
fiche technique relative à ce pignon, ainsi que la Règlementation des Artistes, qui doit être renvoyée signée. Au delà de l'esthétique, la démarche et le travail de recherche concernant le pignon en question font partie des critères principaux d'évaluation du Jury. Il est donc recommandé que les projets soumis soient réalisés spécifiquement pour le pignon.  

Merci de renvoyer les projets dans les délais requis à Debora (debora@artintown.be). Pour plus d'information sur les concours Art In Town, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée du site Art In Town.              

La vision dArt In Town est doffrir à tous les citoyens de la ville un accès spontané à lart. Grâce à ce projet, tous les pignons visibles de la voie publique deviennent, pour les artistes en quête de nouvelles opportunités, des toiles vierges exploitables.